Pédagogie

Rozenn se passionne très tôt pour l'enseigement. Elle obtient en 2011 son diplôme d'enseignement et son brillant cursus à la Royal Academy de Londres l'amène à enseigner à la prestigieuse King's College University. Son expérience de chambriste lui permet d'enseigner au conservatoire Hector Berlioz à Paris. Elle donne désormais des masterclasses, notamment dans les conservatoires et universités de Chine.


 "Les musiciens qui m'ont apporté le plus concernant mon jeu de clarinettiste sont aussi ceux qui m'ont influencée le plus dans ma manière de transmettre. Je pense à mon premier professeur qui m'a transmis la passion pour cet instrument et le plaisir de jouer. Richard Vieille, à Paris, m'a transmis l'exigence et l'esthétique de l'école française. Enfin, mes années d'étude à Londres et mes rencontres en Europe m'ont poussée à développer une personnalité musicale".

Lors de notre tournée en Chine, nous avons pu échanger avec les élèves d’universités et de conservatoires chinois sous la forme de masterclasses et conférences sur la musique française. Ce fût une belle occasion de partager l’héritage que j’ai reçu lors mes années d’étude à Paris et l’expérience de musicien classique professionnel en Europe en général.

Le programme éducatif Mazaya au sein duquel j’ai pu intervenir est conçu pour les enfants défavorisés et déscolarisés au Maroc. Il consiste à faire de la musique leur métier d’avenir. Mazaya s’investi aux côtés des plus démunis pour leur ouvrir de nouveaux horizons. Ce programme permet à ces enfants de se construire un avenir. En outre, j’ai pu apprécier la grande motivation des élèves et leur ouverture d’esprit au service de l’engagement intense que demande ce cursus. Je souhaite longue vie à ce programme et un bel avenir à tous ses élèves !